Présentation

Trés sûr !

De tous les sports aériens, le paramoteur est le plus sûr. Un paramoteur est avant tout un parapente, c'est-à-dire un engin capable de voler sans moteur. En cas de panne moteur, il suffit de planer et d'aller se poser.
Grâce au moteur, aucun relief ni courant ascendant n'est nécessaire au décollage. Vous profiterez au contraire des aérologies calmes.

Vous n'aurez pas le vertige!
Le vertige apparaît lorsqu'on est en contact avec le sol.
En paramoteur comme en avion, ce phénomène n'apparaît pas !
En plus, vous pouvez voler très lentement sans monter à des altitudes impressionnantes.


Ce n'est pas compliqué...
Vous roulez en voiture?
Volez en paramoteur est bien plus simple que d'effectuer un démarrage en côte! Une commande à gauche pour aller à gauche, une autre commande à droite pour aller à droite, et pour monter il suffit d'accélérer!


Accessible à tous.

Quelle que soit votre condition physique, le paramoteur peut se pratiquer par tous, et ce dès l'âge de 15 ans.
Vous devez juste apprendre à contrôler la voile avant de prendre votre envol.
Un paramoteur se pilote du bout des doigts. Pour le décollage à pied, vous devez pouvoir courir quelques mètres avec le moteur sur le dos, et si c'est encore trop, il existe un petit chariot qui vous permettra de décoller assis bien confortablement.


Très abordable.
Un paramoteur coûte le prix d'une petite moto, c'est le moins cher de tous les sports aériens motorisés.


Vous pouvez démarrer dès maintenant.
Vous avez 5 minutes?
Appelez-moi pour prendre rendez-vous, vous assisterez à une démonstration et discuterez avec les pilotes et les élèves qui se feront un plaisir de vous accueillir.


Les avantages d'un paramoteur:
C'est le plus petit engin volant motorisé du monde.
Rangé dans le coffre d'une voiture, il se monte en 10 minutes et vous permet de décoller de n'importe quelle surface dégagée.
Son encombrement vous permet de l'emmener partout, y compris lorsque vous prenez l'avion vers des horizons lointains.
Maniable et sûr, vous pouvez apprendre à le piloter en toute sécurité et devenir autonome en quelques semaines seulement.
A condition d'être bien encadré bien sûr, car voler en paramoteur ne s'improvise pas.


Vous avez votre permis de conduire?
Detenir son brevet paramoteur est bien plus facile que de passer son permis de conduire, et dès 15 ans, comme pour les autres U.L.M., il vous suffit de réussir un petit examen théorique, et d'obtenir une qualifictation de vol délivrée par votre instructeur et reconnue par les autorités compétentes.


Comment découvrir le paramoteur?
La formation jusqu'au brevet:
Après les indispensables séances de gonflage pour vous apprendre à dompter votre voile, vous apprendrez à gérer votre moteur et à maitriser la course d'envol.
Lorsque vous serez prêt, vous serez lâché pour votre premier vol en solo, toujours guidé bien sûr par radio! Parallèlement vous serez initié aux règles de base des principes de vol et de la règlementation aérienne.
Nous vous encadrerons pendant toute la durée nécessaire pour vous permettre d'atteindre l'autonomie totale en paramoteur.
Vous effectuerez un mininum de 10 vols et disposerez d'un accompagnement efficace pour vous préparer au brevet théorique.
















Philippe Hay - Instructeur diplômé - Le Pont 35680 Moulins - 06 10 92 39 35 - revendeur ADVENTURE
[ Site réalisé par pixis.net ]